• Algérie

     Algérie

    La Baie D'Alger

     

     

    Algérie ,beau  pays de rêves de lumière

    Et d'enchantement..

    Tu es  toute ma sève et je t'aime comme

    On aime une maman

    Je me souviens des jours heureux de ma jeunesse

    De ces chemins où je  courais  pleine d'Alégresse

    Alger , blanche, capitale  ,mon coeur s'enflamme quand je te vois

    Alger, ma ville natale ,toujours en moi tu vivras

    Je me souviens de ton odeur

    Du sirocco , du sable chaud

    la pointe pescade , mes escapades

    Et des myriades d'Hirondelles  qui sillonnaient  le ciel 

    Comme je t'aimais.

                                                     Poème de Francine Merdjan 

     

    Bonjour mes amies merci pour vos commentaires et pour vos belles créations que vous avez déposer sur mon blog  j'ai mis ce poème qui me plait beaucoup et qui me rappelle  mon pays  d'où je viens et que je ne reverrais jamais j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end et surtout prenez soin de vous je vous dis à lundi .

    Gros bisous de votre amie

    Béa

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:27

    Bonjours Béa,

    Nostalgie quand tu nous prends....

    Très beau poème, et c'est bien normal d'y penser...

    Bon weekend mon Amie,

    Bisous,

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:09

    Coucou ma Bea , superbe photo . je me souviens sur ton ancien blog ou tu parlais de la vie là-bas et ta vie ici des ton retour en France . Je n'ai pas oublié car cela m'avait beaucoup toucher . C'est pas facile à vivre ce que tu as vecu . Douloureux souvenirs pour toi . Bon Week end . Tendres bisous .

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:21

    coucou Béa

    Très joli poème

    Je connais la Tunisie et le Maroc

    Mais pas l'Algérie, mais je sais que c'est le plus beau pays

    par rapport aux deux autres

    Je te remercie pour ta magnifique création

    je te souhaite une très belle journée

    bisous

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:38

    Bonjour béa

    Joli poème ,c'est sûr,le déracinement est difficile ,

    mais on est bien en france ,tu ne crois pas?..J'espère

    que tu va bien ainsi que les tiens et je te souhaite une

    bonne fin de semaine..Bisous..Tissia

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:34

    Très beau ce poême ma douce !

    Tu es sûre de ne pas pouvoir y retourner ? Même pour des vacances ?

    Heureusement tu as tes souvenirs...

    Bon vendredi et bon weekend ma Béa, gros bisous

    A lundi, sois prudente

    Coco

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:15

    Bonjour Béa

    Merci de ton passage amical, je vais bien !

    Le soleil est revenu nous sourire, puis des nuages de passage,

    La lessive faite, le linge entrait, le repassage fait, tout va bien

    Bel baie d Alger merci à toi de ce voyage.

    Amicalement Bérénice

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:54
    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:37

    Coucou ma Béa, c'est toi sur la photo, tu es très jolie tu sais. Merci pour ce très beau billet et ce magnifique poème. Passe un beau week-end, ici soleil et 9 degrés, tendre bisou d'amitié !

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:49
    Septsup

    un rien de nostalgie ma doucette ? je pense que ce moment que nous vivons nous rend effectivement nostalgiques du passé... bisous

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:40

    Coucou Béa

    Joli texte, sais tu si Alger ils ont le virus?

    Passe un bon week-end mon amie

    gros bisous du coeur

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:25

    ........ Bonjour  BÉA .....

    Me voilà comme chaque matin

    J'arrive dans ton joli jardin

    Grace au net et à mon clavier

    Je n'ai pas besoin de sortir

    Pas besoin d'être masquée 

     Pour T'écrire ces quelques lignes

    Le soleil   ☀ est de retour

    Oh ce nest pas celui d'Alger !!!

    Mais de  suite le moral est en hausse 

    Bon weekend  @ lundi ma douce

    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :